Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

• De l'idée au projet - épilogue-

26 mars 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

bonjour à tous, j'arrive en cette fin d'année 2022 l'idée se construit petit à petit, les voyants sont au vert , l'objectif "remise en forme" est atteint , le coeur est ok , le poids n'est plus en zone d'obésité et le corps se réhabitue petit à petit...

• On reprend le cheminement

16 avril 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

Bonjour à tous , Voilà quelques semaines que je ne vous ai pas sollicité . Comme toute marche longue, il n'est pas facile de garder le cap et parfois des pauses s'imposent. Porter ce projet et le mettre en oeuvre sont pour moi aussi difficile, voir plus,...

• C'est cadeau !

17 février 2023 ( #Humeur )

Bonjour à tous , Les statistique ne mentent pas , depuis « le retour (épisode 1) » Il y a eu 101 visites et 255 pages vues . (ça se discute, il comptabilise mes connexion , c'est de la triche). Whaou!!! Je me la péte , je suis un influenceur 😂 Et comme...

• Où en est-on ?

05 juillet 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

Bonjour à tous, Voilà quelques semaines sans nouvelles. Des articles ont été écrits, mais trop d’état d’âme pour être publiés. Et puis les préparatifs se sont précipités et bousculés : - plier les bagages du boulot : c’est pas si simple d’essayer de partir...

• Là où tout a commencé, l’Instant zéro !

06 juillet 2023 ( #souvenir )

(Raymond 89 ans, Antoine 29 ans , Pierre 60 ans ) 😎 Bonjour à tous , l’aventure à commencer le 20 juin à 0:00 entouré par mes amis et ma famille . Je souhaite afficher, cette photo prise sur le vif avec le gâteau le champagne et les trois générations...

• Acte 1 : Le Sentier

06 juillet 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

Bonjour à tous, C’est là que l’aventure commence ! Je souhaitais partager , ou tout au moins faire goûter à quelques amis cette idée de « marche au long cours » à travers la France, qu’ils puissent témoigner des effets de cette « discipline ». ( et j’espère...

• J + 2 : seul !

12 juillet 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

27 juin : de Ducey à Saint-Hilaire-de-Harcouët 22,6 km ☀ bonjour à tous , J'en suis à mon deuxième jour, après une nuit "roots" dans un camping "fermé avant le 1er juillet" permettant le bivouac donc un tuyau d'eau froide et un "chiotte" ( j'ai préféré...

• Des nouvelles !

07 août 2023 ( #2023 , de nouveau en route )

Bonjour à tous, Voilà bien longtemps que je ne donne pas de nouvelles. N’ayez crainte le voyage et l’aventure continue . Il est vrai que vous êtes plus réactifs sur Facebook et j’ai plus d’abonnés sur ce système que sur Overblog . J’ai effectivement donné...

• Quelques semaine plus tard, on reprend (06 juin 2014)

06 juin 2014 ( #2014 nouvelle aventure )

Un coup d'oeil pour sortir de Paris sur la Voie qui mêne à Compostelle dîte la "via turonensis" ou Voie de Tours On pourrait pas l'appeler la Via Lutècia, après tout, pourquoi pas ... et Hop on repart ... Je quitte la Tour St Jacques sous la pluie. Normal...

• Le BOUC DU BOUT DU MONDE - épisode 3

29 avril 2013 ( #l'Alchimie et le Bouc du Bout du Monde )

tout commence à ce panneau Le bout du monde n'est pas loin ! et on cherche cette anse en forme de croissant où viennent s'échouer, brassé par les courants, des nodules ferreux et peut être parmis eux un peu d'antimoine Enfin ! La Plage du Bout du Monde...

• Le BOUC DU BOUT DU MONDE - épisode 2

Le BOUC du bout du monde ! En Hiver 2009-2010, j’ai assisté à une conférence de Patrick BURENSTEINAS et Georges COMBES à la suite de leur production « le voyage Alchimique » sur les conseils d’un collègue. En même temps, je me procurais le 5ème voyage...

• Chemins cheminants -1

26 janvier 2012 ( #souvenir )

Encore une autre manie du pèlerin photographe: Il faut absolument travailler sur la perspective du sentier . L'acadèmique est de rigeur : lignes fuyantes bien verticales et centrées ne dépassant pas les 2 tiers du cadre ... Je pense que la première de...

• Oubli N'1

02 mai 2010 ( #2010 une Nouvelle Aventure )

Résultat du tapage nocturne en territoire hiberique: je ne dors pas, j'en profite pour faire un tour sur mon joujou et ô ! horreur ! je m'apperçois de mon manquement . J'ai oublié cette superbe photo de ce monument , que, perso, je trouve sans intérêt,...

• C'est reparti pour de bon!

Chemin de Barbadelo à Portmarin pour environ 18km. Départ 8h30, arrivée vers 15h. Temps frais, couvert pour le matin et un "temps de traine" l'aprés midi . Beaucoup de monde sur ce chemin, mais je continue seul, quelques olla ! ou des buene Camino ! mais...

• Le 1er mai est férié en Espagne

01 mai 2010 ( #2010 une Nouvelle Aventure )

Rappelons nous d'un de mes commentaires de la fin juin 2009. Je vous avais raconté mon histoire de barbier . Cette année , j'étais revenu tout barbu de 8 jours en espérant retrouver mon barbier. J'avais complètement omis que le premier mai est aussi férié...

• Jour J : me voilà de nouveau sur le Camino

Me voilà de nouveau à Sarria pour la troisième fois . (oui l'année dernière je m'y suis rendu 2 fois déjà, voir plus , bon on va pas chipoter, en gros une arrivée à SaXrria cela devient trés commun...) direction l'Albergue de la Xuntia, pour faire tamponer...

• J-3 : se remettre dans l'ambiance

28 avril 2010 ( #2010 une Nouvelle Aventure )

Bon! On se remet dans l'ambiance! Lieu choisi : Chatellerault avec une église St Jacques et son magnifique portail Roman et sa statue de l'Apôtre en bois peint. Ça c'est pour l'ambiance liturgique. Puis on passe au physique. Le chemin GR 655 dit "Voie...

• J-11 : vous voulez vraiment tout savoir !!!

21 avril 2010 ( #2010 une Nouvelle Aventure )

non ! je ne suis pas gourmant ! mais parfois aprés quelques heures de marche ça fait du bien Pour avoir Compostelle à la maison: la recette de la Tarta de Santiago! Ingrédients: Pour la base: 1 œuf, 125 g de sucre, farine (environ deux verres) cannelle,...

• J-13 : il y a peut être d'autres raisons

18 avril 2010 ( #2010 une Nouvelle Aventure )

bonjour à tous , Pendant cette année j'ai participé à 2 conférences qui m'ont donné envie de reprendre mes godasses : vous pouvez retrouver des extraits : l'art roman sur le chemin de Compostelle avec Gilbert Buecher http://gislebertus.unblog.fr/ le Voyage...

• quelques nouvelles a l'occasion

27 juin 2009 ( #2009 un voyage extraordinaire pour un homme ordinaire )

bonjour à mes lecteurs !!! ils commencent à être de moins en moins nombreux; normal puisque je suis resté muet depuis presque un mois. Les conditions de connexions sont trés pénibles : Aujourd'hui j'ai trouvé un ciber Kf, pas trop cher et je vous demande...

• je rattrape le temps

21 mai 2009 ( #2009 un voyage extraordinaire pour un homme ordinaire )

La technique est pas simple à manier et le plus dur sur le Camino est de trouver une connexion puis de prendre le temps d'écrire, me voilà donc avec presque 3 semaines en retard . Je prends donc le parti de différer mon carnet de bord à mon retour , j'essayerai...

• Promenade en Quercy

15 mai 2009 ( #2009 un voyage extraordinaire pour un homme ordinaire )

30 avril 2009 : Figeac - Béduer 16km (beau temp mitigé) La petite étape dont je révais depuis quelques jours. Je me lève un peu tard (8h00). Je fais le tour de Figeac pour trouver un cyber kf car je sais que mes lecteurs m'attendent . A cette époque je...

• à la demande générale

13 mai 2009 ( #2009 un voyage extraordinaire pour un homme ordinaire )

Voilà 1 mois et deux jours que j'ai débuté cette nouvelle aventure; à de multiples reprises à travers vos coups de fil, vos courriels ou vos commentaires vous me posez la même question : Pourquoi cette aventure ? Je n'ai toujours pas de réponse rationnelle...

• C.d.M. et le doute (Rocamadour or not Rocamadour)

Figeac 29 avril 2009 : Livinhac-le Haut à Figeac : 24km "beau temps, belle mer" "P.d.T." Aprés une nuit bien méritée, mes compagnons de chambré refont leur sac à dos à 5h30 du matin. je me réveille donc au son des sacs en plastique froissés. Je me lève...

• Thérèse !

12 mai 2009 ( #2009 un voyage extraordinaire pour un homme ordinaire )

le 12 mai je croisais le chemin de Thérèse. comme je vous avais prévenu, je souhaitais y revenir . mieux que tout , j'ai trouvé un petit film dans lequel on écoute Thérèse raconter son chemin . émouvant !!!! Anecdote, Thérèse à 70ans n'avait pas vu santiago...