Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Chemins cheminants -1

Encore une autre manie du pèlerin photographe:

 

Il faut absolument travailler sur la perspective du sentier .

L'acadèmique est de rigeur :

lignes fuyantes bien verticales et centrées ne dépassant pas les 2 tiers du cadre ...

 

Je pense que la première de cette serie est "presque" parfaite  

(et sans retouche ni dispositif d'aide !!!)

 

 

Photo-261.jpg

Couleur du Chemin

 

ça sent bon la terre humide !

 

Cajart !!! Bientôt !!!

c'est pas loin, enfin c'est pour bientôt, c'est tout prêt,...

enfin 2 heures de marche

 

Le Canal du Midi

toujours tout droit

"dit Papa il est long le Canal du midi ...

tais toi et nage!!! "

Photo-001.jpg

Les espagnoles, ils y vont pas par 4 chemins  ... Lachez le Bull... ça c'est du balisage la FFR devrait en prendre de la graine ...

 

Photo-013.jpg 

du billard ... tu te mets en boule et tu roules tout droit de l'autre coté du pont médiéval ...

Photo-014.jpg 

Encore un Canal de Pendu comme dirait le Grand Jacques, mais là il est en plein" désert " et il n'y a pas de jolis bateaux dessus...

(en tant que père responsable je n'y mettrais pas un gamin dedans ...)

 

et pour votre culture, nous sommes en lien avec l'Histoire du Proyecto General de los Canales de Castilla y León

http://meticebeta.univ-montp3.fr/lexique/content/view/607/31/#ancre2

ou pour les grands cherchants: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/flux_1154-2721_2000_num_16_39_1303

  Photo-028.jpg

 

En bas c'est Roncevales,

ça y est on est en Espagne

des hêtres (du être) des hêtres à perte de vue pendant 2 heures

  Photo-113.jpg

 

Oui Mesdames et Messieurs vous ne rêvez pas nous sommes sur un Camino carrelé, Je ne ferais pas d'hispanophobie de bas étage et totalement primaire, mais nous sommes avec un peuple de batisseurs et je peux vous dire que les dalles sont de niveau ...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quand tu apprends à lire la vie ainsi, tu peux sortir du chemin de Compostelle, et voir la même chose sur tous les autres chemins :)<br />
Répondre
M
<br /> "Roncevales", de la fameuse épee plantée dans le roc de Rocamadour ?<br /> <br /> <br /> Intéressant, !<br />
Répondre
E
<br /> D'accord avec Martine. J'ai fait le Camino Frances en 2009 et en 2011... les modifications de "structures"  sont hallucinantes. A certains endroits, on se croirait dans les allées d'un<br /> jardin à la française ! Moi aussi j'ai une préférence pour les "vrais" chemins.  Mais un pèlerin (peudo ?) m'a dit : "comme cela les pèlerins ne salissent pas leurs chaussures"  ! <br /> J'ai failli lui conseiller le Club Med... <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos qui me font rêver.... (d'antant plus que j'aime les perspectives)<br />
Répondre
M
<br /> enfin ! oui, j'ouvre mon Accueil pèlerins... depuis le temps que j'en avais le projet !!! Alors peut-être un jour j'aurai le plaisir de t'y voir... Amitiés jacquaires !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai fait le chemin voici maintenant quelques années et j'ai bien l'impression que certains passages deviennent de plus en plus "construits" et balisés, pourtant, même si j'ai tempêté lorsque ça<br /> m'est arrivé, c'était bien amusant de se perdre un peu sur le Camino !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ultreïa Martine et bravo pour l'ouverture du refuge à pélerin :-) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On s'y croirait sur le chemin ! Sentir l'humidité des sous-bois, écouter le silence de la nature à peine perturbé par les pas du pélerin. Bravo pour les légendes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> tes photos sont superbes , quelle leçon ....de perspective  !! les commentaires qui les accompagnent sont drôles et trés intéressants  !!!<br />
Répondre
J
<br /> mdr ! et en même temps c'est intéressant, ces comparaisons (pas raison...).<br />
Répondre