Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

quelques nouvelles a l'occasion

bonjour à mes lecteurs !!!

ils commencent à être de moins en moins nombreux; normal puisque je suis resté muet depuis presque un mois.

Les conditions de connexions sont trés pénibles :
Aujourd'hui j'ai trouvé un ciber Kf,  pas trop cher et je vous demande d'imaginer, Le Pierre coincé entre 4 gamins prépuberts , s'exitant sur un jeu de panpan avec les groupies devant le "bar" riant de plaisanteries dont je ne connais pas le contenu .

Depuis mon arrivée en territoire ibérique, c'est :
tu mets une piece de 1 euro pour consulter tes courriels, et surtout t'évite de remettre 1 euro, sinon tu te fais fusiller du regard par ceux (autres pèlerins) qui font la queue derrière toi.
Et puis tu évite de trop écrire parce que le clavier "qwerty" est franchement un handicap pour un francophone qui cherche les accents partout....



Je suis a Sarria a 110km de Santiago.
J'attends les enfants et Marie Françoise. ils devraient être là demain soir....
Je termine donc mon Camino, pour reprendre celui interrompu fin avril quand ils m'ont quitté, sans l'âne.
et voila une nouvelle aventure ....

Juste pour vous raconter la toute dernière aventure de ces deux mois de superbes souvenirs  :

Je quitte le petit groupe de pélerins (ceux que j'ai suivi pendant 3 semaines), ce matin à quelques km (vers 7h pour le Kf) après Sarria et je reviens sur le chemin comme si je remontais le courrant avec au moins 50 "bon Camino" échangés avec tous les pélerins rencontrés; j'avais l'impression de revenir de Santiago à pied , c'était trés fun.
Je m'installe dans l'Albergue municipale, j'étais le premier. Je pense que ça va étonner certain de mes lecteurs car j'ai plutôt la réputation d'arriver en dernier.


Je cherche un coiffeur pour me faire beau et je pousse la porte d'un barbier, un vrai comme dans les film de cowboy.
et j'ai eu le droit a une coupe et un rasage dans les règles de l'art avec le blaireau et le coupe-choux. le tout pour 10euros, si !!! si !!! je vous jure , je n'en reviens toujours pas .


Je vous promets une synthèse de tous ces petits et grands bonheurs dès que je retrouve mon materiel

à bientôt


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ! tu nous manquais! mais en fait, tu n'a pas dévié de ta route, continuant droit devant, sans t'égarer dans les sentiers fleuris! On a hâte de voir les photos!
Répondre
N
Michel Ranchain vient de nous communiquer ton blog. Félicitations pour ton beau parcours, nous sommes contents pour toi de voir que ta tendinite n'est qu'un mauvais souvenir. Nous te souhaitons un bon retour et bon courage pour la reprise des réalités. A bientôtJosette et Daniel
Répondre
P
Bonjour Pierre et à toute ta famille qui va te rejoindre. Je pense que la fin sera bien moins dure que tout le reste du parcours.On espère vous voir bientôt. Tu pourras nous faire une journée visionnage des photos et nous raconter ton épopée. Si vous voulez venir en Bretagne dans le mois d' Août, on est là pour vous acceuillir.Bon courage pour le sprint final.Patrick et Cie
Répondre
M
Salut Pierre !Mais si.... nous sommes des lecteurs, qui attendons un peu de soleil d'Espagne....Peu importe la destination.... ce qui compte c'est le chemin.Marco 
Répondre
S
alors le Iphone ne permet pas d'envoyer un article de n'importe où.....je me demande encore si ça vaut le coup d'en avoir un .....si tu n'as pas  pratiqué l'exercice de la semence,j'espère que tu t'es entrainé au  moonwalk.....c'est devenu très tendance.....as tu suivi les news? je crois que l'on peut se connecter sur les radios, et même les journaux via ce fameux Iphone.....sinon quels conseils donnerais tu sur ce qu'il faut emmener pour le pèlerinage et ne pas emmener..... peux tu me dire le nombre de kms que tu auras fait, le nombre de jours, histoire d'alimenter le blog du collège qui ronfle un peu en ce moment.....à cause des vacances qui arrivent? à bientôt......tu récupères un âne pour la fin? 
Répondre
F
AHHH, ravi d'avoir de tes news cher frère Pierre ! Content de voir aussi que tu es toujours on the "Camino road" again, et que ta motivation, ta curiosité et ton étonnement sont toujours intactes. Encore bravo pour ce périple qui touche à sa fin! J'espère que tu as touché du doigt ce but que tu as poursuit, que tu as trouvé ce que tu cherchais dans ce cheminement. Au travers de ton expérience, je suis persuadé que tu as fait naître parmi celles et ceux que tu as croisés (et celles et ceux qui t'ont lu sur ce blog, dont moi-même!!) cette petite flamme qui t'a poussée à sauter le pas. Merci encore cher Pierre de nous avoir fait partager ce voyage intérieur et extérieur -et qui sait?- à très bientôt sur les chemins du Camino! @+  
Répondre